Costa Rica, Tamarindo
Tamarindo
Station balnéaire du Costa Rica, située sur la côte nord du Pacifique, est sans aucun doute un incontournable ! C’est d’ailleurs la toute dernière destination que nous avons visitée. Le Costa Rica, on adore ! Et voyager au Costa Rica en début d’année, pendant la période sèche, est un choix sûr au niveau de la température…il fait beau tout le temps.
Tu aimerais augmenter tes résultats et être plus performant? Télécharge vite notre Ebook GRATIS!!

Les sports
Tamarindo est un lieu idéal pour les surfeurs débutants. Avec sa multitude d’école de surf, ses vagues uniformes et ses eaux chaudes, c’est carrément le paradis pour tous les sports d’eau (rafting, kayak, plongée en apnée entre autres) ! De plus, si vous aimez les sports d’aventure, vous serez servis : tyroliennes, parcours au-dessus des forêts tropicales, équitation, randonnées en VTT… Nous avons vécu toute une aventure !

La ville
Le centre de la ville est principalement sur deux rues, Calle Central et Av Central. Ça bouge nuit et jour ! Restaurants, bars, boutiques, auberges et hôtels, il y a du choix pour tous les goûts et tous les budgets. Sur la Calle Central, vous trouverez une multitude de petits restos bars vraiment charmants où certains vous offriront la possibilité d’y manger les deux pieds dans le sable en regardant la mer. Coup de coeur assuré !
D’ailleurs, les amateurs de gastronomie ne seront pas déçus. La diversité des menus est incroyable : fruits de mer, restaurant italien avec four à bois, cuisine méditerranéenne, crèmerie. De plus, il ne faut pas négliger la diversité de leurs fruits tropicaux qui sont de purs délices et leur café mondialement reconnu.
Se déplacer dans la ville est facile car tout est accessible à pieds. En revanche, nous avons opté pour la location d’une voiturette de golf. La location est d’environ 50$ USD / jour avec un dépôt de 500$. Comme nous avions besoin de nous déplacer dans la jungle pour le festival de musique BPM, le tout a facilité notre séjour et nous a permis de visiter des endroits plus retirés.
Où nous avons séjourné
C’est à l’hôtel, Tamarindo Diria beach ressort que notre choix s’est arrêté pour nous loger. Nous ne l’avons pas regretté, c’est le paradis sur terre. En plus d’être ultra bien situé sur la rue principale et plein centre de la plage c’était paradisiaque. Divisés en trois domaines, ils proposent même un étage et une zone exclusive aux adultes. Quant aux chambres, c’est l’embarra du choix entre la chambre standard et la suite junior entièrement équipée qui dispose d’une grande terrasse avec un jacuzzi extérieur…WOW, ils proposent une panoplie de choix à différent prix bien évidement.
Évidemment le Wi-Fi est gratuit sur tout le site, vous n’aurez pas non plus à débourser pour le stationnement et votre petit déjeuner, qui est délicieux, est inclus dans prix des chambres. Une équipe de spécialistes sont aussi sur place pour vous informer sur les excursions et les visites offertes.
Bref, c’est un 10/10 pour nous et nous recommandons chaleureusement l’hôtel, nous avons ADORÉS !
Les gens
C’est bien loin des soucis et du stress que les habitants de cette petite ville côtière vivent. Gens de tous les horizons : membre de la population locale, étudiants, expatriés tout le monde se connaît bien y vivent d’un mode de vie sans soucis et d’un fort sentiment de solidarité. La célèbre expression costaricienne, Pura Vida, caractérise très bien ce mode de vie. Les Ticos, surnom que se donnent les Costariciens, savent clairement qu’il vaut mieux profiter de la vie et d’être heureux !
Le festival de musique BPM
5 jours de musique avec des DJ de partout dans le monde, nous avons dansé dans la jungle dans des décors dignes de film. C’est au prix de 350$ USD que nous nous sommes procuré notre bracelet pour un accès de 5 jours. À noter que nous aurions dû l’acheter beaucoup plus d’avance pour faire une économie d’environ 215$ ! Leçon retenue ! Bracelet au bras, nous pouvons “linker” notre carte de crédit et y déposer des sous sur la puce afin de faire nos achats sur place. Aucun argent comptant n’est accepté sur place et impossible d’y renter nourriture et/ou breuvages. Des kiosques étaient sur place avec des choix de smoothies, eau, bière, et trucs à se mettre sous la dent, en plus de vêtements, casquettes, paréos marqués de l’insigne BPM à des prix révérencieux… le marketing, c’est payant !


C’est donc sans s’encombrer d’aucun superflu, car Tamarindo n’est clairement pas l’endroit pour les vêtements chics et les talons hauts, mais bien pour le port de petites robes légères à porter à la plage et en soirée, les shorts et vêtements confortables, que nous avons passé une semaine incroyablement chargée. Si vous prévoyez essayer le surf, pensez à mettre dans vos bagages un chandail d’eau, vous serez exponentiellement plus confortable sur votre planche. En terminant, pensez aussi à des souliers de randonnée, vous ne le regretterez pas !
Pura Vida ✌️
- Deux Filles en Cavale -
Partagez sur vos réseaux sociaux!
Share on facebook
Share on google
Share on email
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin