Habitudes des gens performants

Quelles sont les habitudes communes des gens performants qui réussissent ?

Selon l’auteur célèbre  Brendon Burchard, qu’on aime et qu’on suit religieusement, les habitudes communes des gens performants  qui réussissent le mieux sont les suivantes : La clarté L’énergie La nécessité La productivité L’influence Le courage Intéressant, non ? Maintenant, voyons de plus près ce que font différemment ces gens avec ces habitudes en commun.

Les habitudes personnelles des gens performants

Dans la vie, tout commence au niveau personnel. TOUT commence par soi. Si tu n’as pas de saines habitudes de vie, il ne reste pas beaucoup d’espoir pour les autres sphères de ta vie… non ?

 

Tu aimerais augmenter tes résultats et être plus performant? Télécharge vite notre Ebook GRATIS!!

La clarté, la 1 ière habitude commune des gens performants

BRENDON BURCHARD Dans son livre ” High performance habits “, M. Burchard parle de 3 points vraiment intéressants à propos de l’habitude de la clarté en lien avec les gens performants. En voici un bref résumé : En premier lieu, imagine le futur et fais en sorte de toujours avoir les idées le plus claires possible à propos de : Qui tu veux être et devenir Comment tu veux interagir avec les autres Quelles compétences tu dois améliorer pour gagner dans le futur Comment tu peux faire une différence et servir de façon excellente Ensuite, détermine de quel sentiment tu es à la recherche et demande-toi souvent, “Quel sentiment je veux apporter à cette situation et quel est le sentiment que je veux retirer de cette situation  ?”.  N’attends pas que les émotions viennent à toi. C’est à toi de décider quelles émotions et quels sentiments tu veux vivre et faire vivre aux autres. Assure-toi d’avoir le plein contrôle de tes pensées. Finalement, décide ce qui est significatif pour toi. Tout n’est pas réalisable et important. Regarde tes projets des prochains mois et détermine ceux qui t’enthousiasment vraiment, ceux avec lesquels tu connectes le plus et ceux qui t’apporteront le plus de satisfaction. À partir de là, c’est simple : passe plus de temps sur ces projets-là !

L'énergie

Une chose est claire : C’EST TOUJOURS L’ÉNERGIE LA PLUS FORTE QUI GAGNE Surtout, ne l’oublie jamais ! Il y a trois types d’énergies super-puissantes. Celle qui provient de nos émotions, celle qui provient de notre mental (mindset) ainsi que notre énergie physique. C’est dans ces 3 types d’énergie que les gens qui réussissent le plus vont puiser. Sache d’ailleurs que plus ton niveau d’énergie est bas, moins tu seras heureux en général, moins tu seras enclin à être enthousiaste face aux nouveaux défi et moins tu auras d’influence sur les autres. Donc, tu as donc tout intérêt à t’organiser à commencer à prendre soin de tes 3 sources d’énergie si t’aspires à être heureux et réussir dans la vie !

Comment booster son énergie, selon Brendon Burchard

Dans un premier temps, relâche la tension pour définir ton intention entre chaque activité ou tâche dans ta journée. Ferme les yeux et respire profondément pour relâcher la tension dans ton corps et ton esprit. Essaie de le faire environ une fois à toutes les heures. Quand tu sens que la tension est relâchée, définis une intention claire pour ta prochaine tâche, ouvre les yeux, et retourne travailler avec un focus de FEU. En second lieu, prends la responsabilité à part entière de l’énergie que tu choisis d’avoir à chaque jour et dans chaque situation de ta vie.  Assure-toi d’apporter de la joie dans chaque chose que tu choisis de faire. Attends-toi à retirer du positif des actions que tu poses. Pose-toi des questions qui génèrent des émotions positives en toi. Définis des déclencheurs qui te font rappeler d’être positif et reconnaissant et apprécie les petites choses et les gens autour de toi. De plus, prends très au sérieux ton sommeil, l’entrainement physique et la façon que tu te nourris. Assure-toi d’optimiser ta santé au maximum et fais toutes les choses que tu connais déjà pour tirer le maximum de ta santé mentale, physique et émotionnelle.

La nécessité

“How bad do you want it” – Tu as surement déjà entendu cette phrase (à quel point tu le veux ?). Eh bien il y a deux forces spécifiques et particulièrement puissantes qui déterminent la capacité de réussite à long terme des gens : Leurs normes d’excellence personnelle Leurs obsessions sur un sujet particulier La qualité de vie et les chances de réussite sont directement reliées avec la hauteur de tes standards personnels et ton engagement envers l’excellence. En fait, ce n’est pas compliqué, tu dois être persuadé que réussir est fondamental. Tu dois tout faire pour convaincre ton cerveau de cette nécessité. D’ailleurs, on te conseille fortement de débuter avec les croyances limitatives. On en parle justement dans notre super eBook gratis !  Le cerveau ne comprend pas les subtilités. Si tu lui dis par exemple des : “je ne veux pas”, il emmagasine juste les mots principaux alors si tu lui dis : ” je ne veux PAS être pauvre” il ne comprendra pas de la même façon que si tu lui répètes que tu feras tout en ton pouvoir pour être riche. Bref, tu dois lui dire : “Je VEUX être libre financièrement ou je VEUX être riche”. C’est comme cela que tu vas toi-même enligner ta machine et l’univers à tout faire pour que ca arrive !

Et Brendon Burchard, il en dit quoi de la nécessité ?

En voici un résumé : C’est un fait, tu ne peux pas devenir extraordinaire sans le sentiment puissant que c’est absolument nécessaire d’exceller. Peu importe tes obligations externes, tu dois être 100% focus sur tes objectifs. De plus, quand tu verbalises quelque chose, ça devient plus important et réel dans ta vie. Répète-toi à voix haute régulièrement ton ” why” et partage-le avec les gens autour de toi. Cela va motiver la cohérence de tes engagements. Alors la prochaine fois que tu souhaites augmenter tes performances, déclare à toi-même et aux autres ce que tu veux et pourquoi tu le veux. Cela dit, l’excellence et les émotions positives sont contagieuses, alors passe le plus de temps possible avec les gens de ton entourage qui réussissent et qui sont positifs. Ensuite, assure-toi de te construire un réseau solide de gens qui sont comme tu veux devenir. Demande-toi comment tu pourrais travailler avec les meilleurs de ton industrie. Comment tu pourrais participer à tel ou tel projet ? Comment tu peux inspirer les autres à augmenter leurs standards ?

La productivité

Première des choses, pour être productif, tu dois te fixer des objectifs. Et plus tes objectifs seront clairs et stimulants, plus ton engagement et ton focus seront puissants. C’est un peu la règle de base pour t’assurer d’être productif. Ensuite, à toi de déterminer le degré d’importance des tâches reliées à tes objectifs. En fait, trop de gens accordent une grande importance aux tâches non prioritaires et perdent un temps fou à faire des choses qui ne les rapprochent aucunement de leurs buts. Tu retrouveras dans notre eBook de la lecture supplémentaire à ce sujet.

Le plan de match de Brendon Burchard

1- Tout d’abord, détermine les résultats qui sont indispensables à ton succès. Par exemple, quel aspect te distingue des autres dans ton industrie. Ensuite, focusse là-dessus, refuse le plus possible tout ce qui n’est pas en lien avec cela. 2- Applique-toi aux tâches en lien avec ton objectif de façon à atteindre un niveau de standard supérieur. Rappelle-toi que le but, c’est que le principal reste le principal. On s’comprends ? 3- Demande-toi: “s’il n’y avait que cinq étapes majeures pour atteindre mon objectif, quels seraient-ils? Ensuite, considère chaque étape comme un projet. Par la suite, décompose les projets en temps calculable et en tâches. Une fois que toutes les étapes sont claires et mesurables, mets-les dans ton calendrier et planifie la majeure partie de ton temps à travailler dessus et à les améliorer. 4- Trouve les 5 compétences que tu te dois d’améliorer pour mieux performer dans le futur et devenir la personne que tu désires être. L’amélioration de ces compétences doit devenir un de tes objectifs à moyen terme. Il est super-important que tu focusses aussi là-dessus. Le travail sur soi est primordial à la réussite !

Les habitudes sociales des gens performants

Après les habitudes personnelles, regardons un peu le contexte social…

L'influence

Souvent, les gens pensent qu’ils n’ont pas de pouvoir sur certains aspects de leur vie. Pourtant, il y a différents éléments pour accroître ce pouvoir, il s’agit simplement de les connaître. Il existe deux principales catégories de pouvoir : le pouvoir formel, attribué à un titre et des fonctions, et le pouvoir informel, qui est souvent sous-utilisé. À titre de levier du pouvoir informel on retrouve : L’expertise qui ne s’apprend pas sur les bancs d’école, mais seulement avec l’expérience. Les compétences qui est le bagage de ce que tu as appris, l’information qui te permet de comprendre ton environnement d’affaire. Le pouvoir référentiel qui est directement en lien avec le sentiment que les gens perçoivent en notre présence. Bref, si tu veux développer ton influence, ces pistes te seront grandement utiles.

L'avis du maître

De son côté, Brendon Burchard prône l’aide au développement personnel pour développer notre influence. Tout d’abord, il suggère d’apprendre aux gens à réfléchir. Dans chaque situation d’influence, il propose de se préparer en se demandant ce qu’on aimerait que les gens pensent d’eux-même, des autres et du monde en général, et de le communiquer ensuite de façon cohérente. Il suggère de dire des phrases comme : “Y as-tu pensé de cette façon ? Que se passerait-il si tu essayais de cette façon ?”. Elles ont pour but de nous positionner automatiquement en leader… Ensuite, il suggère de mettre les gens au défi d’aider leur entourage à se développer davantage et de leur demander s’ils donnent le maximum d’eux-mêmes ou s’ils croient qu’ils pourraient en offrir davantage. 71% des gens qui performent à un haut niveau soutiennent que pour eux, être un modèle pour leur famille, leur équipe et/ou leur communauté est très important. Alors demande-toi comment tu peux gérer les situations dans ta vie de tous les jours de manière à inspirer les autres à croire en eux-mêmes, d’être à leur meilleur et de servir leurs prochains avec intégrité, cœur et excellence.
CITATION-HABITUDES-GES-PERFORMANT-2

Le courage, une autre habitudes des gens performants 

J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. – Nelson Mandela De Nelson Mandela, Steve Jobs, Winston Churchill en passant par le Dalaï-lama, plusieurs personnes célèbres parlent du courage et le mettent de l’avant dans leurs discours. Ce n’est sûrement pas une coïncidence ! Le dictionnaire nous le décrit comme étant : « Une énergie morale en face du danger, de la souffrance, des échecs. C’est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, en affrontant les situations qui se présentent. » En fait, le courage, c’est le contraire de la peur. En apprenant à gérer notre petite voix intérieure qui nous fait souvent reculer devant l’inconnu, on avance vers le courage. C’est le début !

Voici un résumé du discours de Brendon Burchard, sur les habitudes des gens performants. Un message qu'on endosse d'ailleurs pleinement !

Il faut honorer les combat de la vie. Lorsque tu as l’occasion d’apprendre et de servir, ne te plains pas de l’effort que ça implique. Considère la lutte comme une partie nécessaire, importante et positive de ton cheminement afin de trouver la vraie paix et le pouvoir personnel. Ne déplore pas les difficultés inévitables de l’amélioration de soi et de la poursuite de tes rêves; aie du respect pour le défi. La plus grande motivation de l’espèce humaine est d’être libre, d’exprimer notre nature et de poursuivre nos rêves sans restriction. Il faut suivre cette impulsion en partageant nos vraies pensées, sentiments, besoins et rêves avec les gens de notre cercle. Ne t’écrase pas pour apaiser leurs autres, reste qui tu es en tout temps. Tu dois te trouver une cause noble pour laquelle t’élever dans ta vie. Les personnes les plus performantes ont tendance à rattacher cette cause à une personne. Ils veulent se battre pour cette personne afin qu’elle soit en sécurité, qu’elle puisse s’améliorer ou avoir une meilleure qualité de vie. Les gens ont souvent tendance à en faire plus pour les autres que pour eux-même. C’est donc en faisant quelque chose pour les autres, que tu trouveras ta raison d’être courageux et pour garder ton focus sur l’excellence et tes résultats.

Pour terminer...

On aimerait te rappeler de ne pas tomber dans le piège de la supériorité. Être fier, c’est merveilleux, mais en devenir arrogant, c’est laid, c’est même vraiment laid ! N’oublie jamais aussi d’être reconnaissant et satisfait de ton progrès, c’est super-important. Travaille sur ton état d’esprit à chaque jour, ton mindset est le point de départ. Si ton mindset est merdique… ta vie en sera le reflet. Et vice-versa. À toi d’y voir !

- Deux Filles en Cavale -

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Share on facebook
Share on google
Share on email
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin

2 réflexions sur “Habitudes des gens performants”

  1. Ping : La solution pendant la pandémie du COVID-19 - TRADE and TRAVEL

  2. Ping : Le principe de Pareto, 80/20 en MLM - TRADE and TRAVEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 réflexions sur “Habitudes des gens performants”

  1. Ping : La solution pendant la pandémie du COVID-19 - TRADE and TRAVEL

  2. Ping : Le principe de Pareto, 80/20 en MLM - TRADE and TRAVEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error:

AUGMENTE TES RÉSULTATS ET SOIS PLUS PERFORMANT

En plus, C'EST GRATIS !

Ouvrir un chat
1
Chat en live ?
Bonjour, ravis de discuter avec toi !