MLM, comment bien faire une présentation

MLM, comment présenter une opportunité ?

Tout d’abord, en MLM présenter une opportunité ne devrait pas prendre plus de 30 minutes, plus la période de questions. On a trop souvent assisté à des présentations de tous genres qui étaient immensément longues et ennuyantes. Pas toi ? Cela dit, beaucoup trop de présentations sont bourrées d’informations carrément non pertinentes. Après 5 minutes, on se met déjà à saigner des oreilles. Pas surprenant que les prospects ne fassent pas la queue à la fin pour s’empresser d’embarquer dans notre équipe !

Alors on fait ça comment ?

On fait ça ” short and sweet “. On va droit au but et on s’assure de présenter ce que le prospect veut savoir. En fait, ce n’est pas compliqué, on répond aux 5 questions clés qui leur brûlent les neurones.

Tu aimerais augmenter tes résultats et être plus performant? Télécharge vite notre Ebook GRATIS!!

Deux-filles-en-cavale

Partie I : On présente l'industrie du MLM

Cette partie devrait prendre de 3 à 4 minutes. On fait un bref résumé de ce qu’est le marketing relationnel. Mais il y a deux types de prospects : Ceux qui savent c’est quoi du marketing de réseau. Ceux qui ne savent pas ce que ça mange en hiver, du marketing relationnel. Donc, si ton audience fait partie de la première catégorie, on passe à l’étape numéro II. Sinon à toi de leur expliquer de façon simple et claire que : plutôt que de ” flipper ” des milliers de dollars en frais de publicité et un paquet d’autres intermédiaires, l’entreprise trouve plus utile le marketing de bouche-à-oreille. Entre nous, faut se le dire : c’est  ça l’avenir ! Les grosses pancartes sur le bord des autoroutes et les accroche-portes, c’est en voie d’extinction. De nos jour, ça se passe au bout de notre main, sur notre téléphone. On est connectés et les entreprises l’ont compris. Nous sommes dans l’aire des influenceurs et du digital. Parenthèse faite, tu leur expliques qu’en échange de faire connaître son existence et les produits qu’elle offre, la compagnie offre à ses distributeurs des commissions sur ses propres ventes et celles de toute leur équipe.

Partie II : La société

Cette partie devrait prendre seulement de 1 à 2 minutes. De grâce, ne soûle pas ton monde avec l’histoire romanesque du père du fondateur et de la beauté des fleurs sur le papier qu’ils utilisent pour envoyer leurs colis. Tout le monde s’en fout royalement à ce stade ! En somme, vas vers ce qui intéresse les gens devant toi. Parle-leur de la solidité de l’entreprise, du timing parfait, si elle est libre de dette… Assure-toi que les gens comprennent que c’est un MLM fiable. Alors, oublie les statistiques pour prouver la crédibilité de l’entreprise. Ces informations doivent être données durant la formation d’un nouveau distributeur. Ne les endors pas avec des conneries pas importantes. Mais surtout, laisse tes échecs dans le tiroir… Le fait que tu as perdu des millions il y a quelques années ne leur donnera pas vraiment l’envie folle de rejoindre ton équipe. Ça fait looser, mettons !

Partie III : Les produits et/ou services

Cette partie devrait prendre de 5 à 8 minutes. On laisse de côté les bénéfices et les ingrédients miracle. Ici et on focusse sur deux choses : L’argent qu’il est possible de faire avec les produits et/ou services Est-ce que les gens sont intéressés à consommer les produits et/ou services En gros, on explique les 2 ou 3 produits et/ou services phares sans rentrer dans la formation. On garde nos gens allumés. On comprend que tu es tout excité, mais fais ça ” short and sweet “. Tu parleras des super brevets qu’ils ont obtenus une autre fois.

Partie IV : La formation

Cette partie devrait prendre environ 5 minutes. C’est ici que tout se joue et l’enjeu est crucial. Tu dois IMPÉRATIVEMENT répondre à une des 2 questions que ton prospect se pose depuis le début de ta présentation :

” Est-ce que j’suis capable de le faire et de réussir moi aussi ? ” C’est à ce moment que tu dois expliquer à tes prospects ton plan de formation et de suivi, les outils que tu as mis en place pour t’assurer de leur réussite et tout ce que tu juges pertinents pour leur donner envie de joindre TON équipe. À titre d’exemple, de notre côté, nous avons mis en place un système complet de communication efficace :

Tout d’abord, nous avons un site web,  afin de donner un paquet d’informations et de formations à notre équipe et leurs prospects. De plus, nous avons aussi des groupe Facebook,  sur lequel tous les membres  peuvent inviter leurs prospects afin que ceux-ci posent leurs questions et puissent regarder des témoignages de gens comme eux qui ont réussis.

C’est donc, durant ces 5 minutes que ton prospect va prendre sa décision. C’est le moment de faire valoir tes ” skills ” et de démontrer que tu es le parrain qu’il lui faut, car avec toi il pourra mener à bien cette aventure qui changera probablement sa vie pour le mieux.

Partie V : Le plan de compensation de ton MLM

Cette partie devrait prendre de 5 à 10 minutes. C’est le moment d’expliquer comment fonctionne le fameux plan de rémunération. Et de répondre à la fameuse 2 ième question que ton prospect a en tête : ” Combien ça va me coûter ? ” Alors ! Avant même de lancer l’invitation, pose directement la question à ton prospect : Serais-tu prêt à investir X dollars pour te partir en business si une opportunité t’intéressait vraiment ? À quoi ça servirait ? Éviter les prospects qui répondent ” je n’ai pas l’argent nécessaire ” Te positionner en offreur et non en demandeur | Tu présentes une opportunité, tu ne te pends pas après les gens pour qu’ils signent Mettre les prospects à l’aise Éviter que tes prospects se demandent tout le long de la présentation combien ça va leur coûter et qu’à la place ils restent focussés sur ce que tu leur expliques, l’opportunité en soi ! Bref, la plupart des gens présentent les prix complètement à la fin de la présentation, mais nous, on préfère faire le contraire. Finalement, à la toute fin de ta présentation, c’est le moment d’expliquer combien ils peuvent gagner. Comment ? En donnant un aperçu rapide du plan de rémunération. À cette étape-là, gâte-toi et raconte une belle histoire excitante de réussite dans ton MLM.

Conclusion de la présentation de ton opportunité MLM 

C’est assez simple, ta mission pendant ta présentation, c’est de répondre aux questions de tes prospects de façon simple et efficace. Si tu gardes à l’esprit ces petites consignes, tu réussiras à parrainer beaucoup plus facilement et en environ 30 minutes chrono. Pour le ” closing “, pas de panique. Avec ce type de présentation il te reste à demander s’il y a des partants.
Tu as déjà participé à une présentation complètement loufoque ou de top qualité ? Partage-nous ton expérience dans les commentaires en bas de cette page. On veut savoir !
Tu as aimé cette article “MLM, présenter une opportunité” Voici 3 autres article que tu vas apprécier : Les 7 meilleurs livres à lire pour réussir en MLM Différences entre MLM et vente pyramidale Habitudes des gens performants

- Deux Filles en Cavale -

Partagez sur vos réseaux sociaux!

Share on facebook
Share on google
Share on email
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error:

AUGMENTE TES RÉSULTATS ET SOIS PLUS PERFORMANT

En plus, C'EST GRATIS !

Ouvrir un chat
1
Chat en live ?
Bonjour, ravis de discuter avec toi !